Un mini .......

Publié le par Patty

asm8mb6i

 

Il y a quelque temps Muriel, une amie, m'a proposé de l'accompagner à une Crop en Suisse. J'ai accepté sachant malgré tout que cela allait me sortir de mes sentiers battus dans le domaine du scrap.

En effet, Céline NAVARRO a un style de scrap qui est très loin du mien, mais j'avais envie d'essayer et je ne l'ai pas regretté.

 

Bon d'accord, je l'ai joué un peu soft.....j'ai mis moins de patouille que prévu, les couleurs sont moins flashies.

Et surtout j'ai eu envie d'y associer des photos vraiments particulières. Pour celles qui me suivent régulièrement vous savez que mon fils est fou de Marilyn Monroe, alors j'ai eu envie de me lancer.

 

Cela faisait longtemps que j'avais ces photos sous le coude et que j'avais envie de lui faire un album sur ce thème, mais  je n'avais pas envie d'un album en noir et blanc. Je voulais un album "star" et jeune pour lui offrir. Alors cela s'est imposé tout naturellement

 

Comme vous pourrez le constater, j'ai volontairement mélangé des photos couleurs et N&B.

Voulant jouer le jeu jusqu'au bout j'ai utilisé tout ce qui était fourni dans le kit. Je n'ai rien rajouté sauf la fleur de la première page (mais l'explication est un secret entre mon fils et moi)

 

C'est un peu long, mais si vous avez la patience d'aller jusqu'au bout, vous y trouverez une technique toute particulière que Céline nous a fait découvrir et dont j'use et abuse depuis.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

Vous vous demandez comme j'ai fait pour imprimer la photo directement sur le tag. Et bien je ne l'ai pas fait.

Céline nous avait demandé d'amener des photos imprimées au laser et de l'acétone. Mais pour quoi faire me suis je demandé ?

Tout simplement pour les transférer sur du papier et leur donner ainsi un aspect vieilli. Pour ma part, j'ai pris du papier à l'aspect jauni pour garder le cachet ancien et respecter la tonalité de l'album, j'ai recouvert la photo d'acétone, j'ai ensuite appliqué le tag découpé sur la photo, gratouillé le tag comme pour tout transfert classique et voilà !

La photo ne rend pas trop le rendu du transfert mais cela donne des photos vieillies et jaunies qui trouvent bien leur place dans ce mini. Merci Céline pour cette techique.

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

Deux photos transférées à l'acétone

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

 

Encore deux autres. Là on voit bien l'aspect vieilli, estompé, style photo qui a passé

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

Un petit clin d'oeil au cinéma

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

22.jpg

 

23.jpg

 

24.jpg

 

 

 

25

 

 

Encore une. Et j'y tenais particuilèrement car j'aime beaucoup cette photo. S'il y a bien une photo qui doit qualifier Marilyn c'est bien celle là. Je la trouve tendre, douce et si triste en même temps. Tout son mal être dans cette photo.

26

 

27.jpg

 

28.jpg

 

29.jpg

 

30.jpg

 

31.jpg

 

 

J'ai eu envie de la remettre cette fameuse photo qui me touche tant mais cette fois-ci sans la travailler à l'acétone

 

32

 

Et comment ne pas faire l'impasse sur cette photo mythique. Il fallait qu'elle soit absolument dans cet album sinon mon fils ne me l'aurait pas pardonné :-)

33

 

La pochette de droite contient un petit livret avec tout simplement des photos de Marilyn collées. Je ne vous embête pas avec le détail.

34.jpg

 

Merci d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout. J'espère qu'il aura plu à mon fils. S'il passe par ce blog, peut être me laissera t'il un petit message :-))))

 

Bonne journée

 

patriciatx4

Publié dans Minis Albums

Commenter cet article

enza 16/02/2011 21:16


Magnifique album, il a dû faire un heureux... et une seconde... moi... car je n'ai pas trouvé trop long.... c'est un réel plaisir que de le feuilleter...que de détails trop beau... joli travail
bisous


Patty 20/02/2011 18:00



Merci pour ce gentil message. Bisous



crapouillo 08/02/2011 17:32


quel beau cadeau tu lui as fait là il est magnifique
mais tu ne sais pas faire autrement
bizzzes martine


Patty 14/02/2011 12:35



Merci



Aurélie 07/02/2011 21:24


Ton mini est trés joli, comme à chaque fois d'ailleurs. Ton fiston doit être bien fier de sa maman et de son super travail !!!! ;-)
Bisous


Béa 07/02/2011 20:22


Et bien quelle chance il a ton fiston et c'est bien la 1ère fois que je vois un post de lui
Il doit être fier!!!!!
En tout cas du très booo travail et pouquoi pas un après midi scrap pour apprendre la technique?
Ce style en tout cas te va bien
Gros bisous bisous


David 07/02/2011 20:08


Très jolie mais i lest encore mieux en vrai ;)