Aujourd'hui ......

Publié le par Patty

9uoc1j5u.gif

 

je vous invite à découvrir un livre. Un livre passiionnant qui m'a tenue en haleine du début à la fin et que j'ai dévoré en une semaine malgré le fait que c'était un imposant pavé.

 

La-chute-des-geants.jpg

 

Entre 1911 et 1924, de Washington à Saint-Pétersbourg, de Londre à Berlin, du fond des mines galloises aux antichambres du pouvoir, ce livre retrace le destin de cinq familles, américaine, russe, allemande, anglaise et galloise, confrontées aux tragédies du XXème siècle, et plus particulièrement la Première guerre mondiale et la Révolution Russe.
A mi chemin entre la sage historique, le roman d'espionnage, histoire d'amour et lutte des classes, ce roman est le premier tome de "Le Siècle", qui compte 3 tomes, la nouvelle épopée de Ken Follett pour ceux et celles qui connaissent cet auteur dont la renommée n'est plus à faire.
Les trois tomes représenteront trois fois mille pages, mais malgré cela, Ken Follett est parvenue à me convaincre que ce qui compte dans un livre est moins le nombre de ses pages que la rapidité avec laquelle on le dévore.
Je terminerai en vous disant que si le Père Noël doit vous apporter cette année un livre, c'est celui là .
Je vous souhaite une bonne semaine.
PATRICIA
 



Publié dans Lecture et Musique

Commenter cet article