Mon coup de coeur

Publié le par Patty



Les vacances sont pour moi synonyme de LECTURE !!!!!!. Alors après bien des hésitations, n'étant pas amatrice de romans policiers, j'ai quand même décidé de me lancer dans la lecture de la série Millénium de l'auteur Suédois Stieg Larsson.

Comme vous avez pu le constater, je suis plutôt style "héroïque fantaisy", mais avec tout le battage que l'on faisait autour de ces 3 tomes, je me suis laissé tentée.

Je pensai trouver la trame habituelle d'un roman policier, mais là j'ai été bluffée.
J'ai lu les trois tomes en une semaine, d'une traite, tellement j'ai été prise, non emprisonnée par l'histoire et ses suspens.
Tous les ingrédients ont été regroupés par cet auteur pour en faire des romans prenants et surprenants, avec des chutes à rebondissements qui vous tiennent en haleine à chaque chapitre.

Vous vous promettez que ce chapitre sera le dernier que vous lirez avant de refermer le livre tard dans la nuit, et puis vous ne pouvez pas vous empêcher de lire le suivant en vous faisant à nouveau la même promesse, et de chapitre en chapitre vous arrivez à des 4 heures du matin où là vous le rangez sur la table de nuit un peu frustrée de n'avoir pas pu lire le chapitre suivant......


    



Je ne peux que vous les recommander, même si comme moi, vous n'êtes pas fan de romans policiers.

Bise"S"crap




Publié dans Divers

Commenter cet article

Pascale 04/09/2009 10:29

Moi qui suis pourtant fan de polars nordiques, je n'ai vraiment pas été emballée par Millenium.

Granny 04/09/2009 09:15

j'ai lu les deux premiers et j'ai été conquise... j'attends impatiemment que ma fille termine le 3e pour, à mon tour, le dévorer, bonne journée et bisette du vendredi

Patricia45 02/09/2009 15:15

j'ai lu la trilogie il y a quelques mois déjà, j'ai lu les trois tomes en une semaine!!

isa 02/09/2009 15:05

excellentissime cette série!

lethioanh 02/09/2009 14:37

je suis fan, j'ai adoré et j'attaque le 3 cette semaine ! bises