5 Mai - Un poème

Publié le par Patty

Pour une fois ce ne sera pas une page, mais un poème que j'ai écrit cette nuit pour être mis sur un album.
Cet album sera celui de mes parents, souvenir de leur passage. Mon père est pari il y a quelques années, et ma mère en Novembre 2007.

Faire cet album "héritage" c'est dur pour moi, mais je me sens prête pour le faire et ce poème sera sur la page d'introduction.


NE PAS OUBLIER LE PASSE

Pour ne pas oublier le passé,
Quelques photos jaunies par le temps
Collées sur du papier
Pour continuer à le faire vivre

Un souvenir passe,
Une larme coule sur la joue,
Le coeur et l'âme souffre
Du regret de leur départ

Ne pas oublier le temps d'avant
En repartant à nouveau vers l'avenir,
Le garder en soi, au fond du coeur
Comme un précieux trésor


Et pour finir l'album, je mettrai cette citation chinoise :
"Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui".

Bonne journée à vous tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, <br /> En quelques mots il degage quand même de l'émotion, touchant.<br /> Et j'aime bien aussi la sitation :) c'ets bien trouvé sa :D<br /> Bisou ;)
Répondre
S
Un poême magnifique et très touchant. Un album qui exprimera j'en suis votre amour pour vos parents tout en douceur....Un album du souvenir, mais aussi un album du plaisir de repenser aux joies passées.
Répondre
S
Voilà un très beau poème, simple et touchant, comme l'album d'ailleurs
Répondre